Les meilleurs spots pour apprendre à surfer à Bidart
581
page-template-default,page,page-id-581,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.3,popup-menu-slide-from-left,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Les meilleurs spots pour apprendre à surfer à Bidart

Vous savez comment se déroule un cours de surf débutant, découvrez maintenant les différents spots de surf de Bidart.

Bidart a six plages qui s’étendent sur 5 km. Tous sont supervisés en juillet et août. Ils s’étendent de Biarritz à Guéthary avec des falaises accidentées qui donnent un aspect sauvage. La plage d’Ilbarritz (au nord de Bidart) est la plus célèbre, entourée d’un terrain de golf et dominée par le château d’Ilbarritz. Attention, à cause des nombreuses roches présentes sur la côte, la baignade peut être dangereuse dans certaines zones ; nous vous recommandons de suivre les instructions des sauveteurs pour trouver les zones de baignade les plus sûres en fonction de la météo et des marées. Le centre du village de Bidart est beau avec de belles fermes et plusieurs frontons typiques de la région. La proximité de Biarritz, Guéthary et St-Jean-de-Luz font de Bidart une destination populaire pendant la saison estivale. Le sentier côtier commence à Bidart et se termine à Hendaye.

Bidart : les meilleurs spots pour apprendre le surf

Plage D’Ilbarritz

Type de spot : Plage, Reef. Vent du large : A l’est. Type de fond : Sable et roches. Meilleure marée : A mi-marée.
Taille des vagues : 0,5 à 2,9 m. Sens de la houle : Ouest, Nord Lat Long : 43,460363, -1,579284.

Surplombé du château d’ilbarritz dit hanté, cette plage est la dernière au nord de Bidart.  La rivière Lamouly délimitant sa frontière avec la plage de la Milady de Biarritz, nous y trouvons de jolis bowls assez creux et rapides aux alentours de la marées hautes.  Mixant rochers et sables, ces vagues sont généralement surfées par des riders moyens à expérimentés. Avec deux parkings à proximités, elle est facile d’accès et donc relativement fréquentée.

Plage du Pavillon Royal

Type de spot : Plage, Reef. Vent du large : A l’est. Type de fond : Sable et roches. Meilleure marée : A mi-marée.
Taille des vagues : 0,8 à 2,5 m. Sens de la houle : Ouest, Nord Lat Long : 43,455808, -1,582350.

Enclavée au nord par le golf d’ilbarritz, puis bordée par camping et la somptueuse demeure qui donne le nom à cette plage, le Pav, nommé ainsi par les locaux , vous offre un cadre sauvage et idyllique. Après 5 bonnes minutes de marche,ce qui limite la fréquentation aux plus motivés, vous y trouverez une grande plage de sable offrant différents peaks aux diverses caractéristiques. Surfable à presque tous les moments de marée, ce spot est généralement fréquenté par des surfeurs au niveau moyen et expérimenté. Attention quand même au courant qui peut vous jouer des tours.

Plage d’Erreteguia

Type de spot : Plage, Reef. Vent du large : A l’est. Type de fond : Sable et roches. Meilleure marée : A mi-marée.
Taille des vagues : 0,5 à 2,5 m. Sens de la houle : Ouest, Nord Lat Long : 43,444073, -1,592203.

Au sud et dans la continuité du Pavillon royal, bordée de falaises et de végétation endémiques protégés, c’est la plage la plus nature et sauvage de Bidart. Mixant des zones légèrement rocheuses et sablonneuses, comme à Pavillon royal, nous y trouvons un cadre magnifique pour des sessions inoubliables. Ce spot se surfe à marée basse et mi marée, mais aussi dans certains cas à marée haute. Son accès n’étant pas de tout repos, la régulation de la population se fait naturellement.

https://coursdesurf.com/wp-content/uploads/2018/03/800px-Vue_de_la_Madeleine_-_Bidart.jpg

Plage du Centre

Type de spot : Plage, Reef. Vent du large : A l’est. Type de fond : Sable et roches. Meilleure marée : A mi-marée.
Taille des vagues : 0,5 à 2,9 m. Sens de la houle : Ouest, Nord Lat Long : 43,437973, -1,595930.

Avec une houle décente sur une marée montante, vous pouvez avoir une bonne session ici. Il est emballé dans l’été et il ya quelques grandes dalles rocheuses à surveiller en particulier à l’extrémité sud de la plage. La pollution de la rivière Uhabia peut être un problème si le courant traîne vers le nord.

Plage du Centre est un beachbreak décent qui offre un éventail de possibilités et qui fonctionne sur n’importe quelle marée. Il ya une droite décent tout droit à l’avant et une belle gauche à l’extrémité nord de la plage. À l’extrémité sud, il y a une vague plus creuse qui peut se mettre en tonneau le bon jour. L’atmosphère est toujours agréable et détendue.

L’Uhabia

Type de spot : Plage, Reef. Vent du large : A l’est. Type de fond : Sable et roches. Meilleure marée : A mi-marée.
Taille des vagues : 0,5 à 3 m. Sens de la houle : Sud, Ouest Lat Lat Long : 43.431789, -1.600781.Plage de l’Uhabia tire son nom de la rivière qui traverse Bidart et se jette dans la mer. En direction du sud sur la route vers l’Espagne, vous trouverez l’endroit juste après l’estuaire d’Uhabia. Vous pouvez souvent avoir un bon surf ici ; la rivière sculpte de jolis bancs de sable et donne un bon coup de pied à droite et à gauche près de l’embouchure de la rivière. La tache a tendance à s’effacer quand la houle est trop grosse. Il y a quelques roches à surveiller et la pollution de la rivière peut être un problème si le courant traîne vers le nord.

L’Uhabia est l’un des seuls break à la sortie d’une riviè-re de la région. Le spot est réputé pour résister à une bonne houle, en particulier à l’extrémité sud et c’est un bon endroit où aller si c’est trop gros ailleurs. Vous trouverez une belle vague longue et douce à droite et à gauche, mais la vague peut rapidement accumuler de la puissance lors des grands jours. Vous trouverez des murs plus raides à l’extrémité nord de la plage, mais il se ferme rapidement s’il y a trop de houle. Attention aux rochers à l’extrême nord et au sud de la plage et parfois à la pollution de la rivière, surtout après de fortes pluies.